Disney fastpass : comment réduire son temps d’attente ?

Disney fastpass

Les amoureux de l’univers Disney adorent passer du temps dans cet endroit mythique qu’est le parc Disneyland. Ses attractions sont immersives et permettent de découvrir l’empire Walt Disney sous un nouveau jour.

Disneyland Paris et Disney studios proposent des attractions comme Space mountain, Ratatouille, Toy Story ou la Reine Des Neiges. Sur la grande avenue de Main Street, des millions de visiteurs s’extasient chaque année. A Marne-la-vallée comme partout dans le monde, le parc d’attractions enchante petits et grands, cependant, quelque chose vient tout de même y faire défaut. En effet, le temps d’attente sur les parcs qui sont tout simplement victimes de leurs succès, reste trop important et peut en décourager plus d’un. Le fastpass voit le jour dans les années 2000 et offre des avantages intéressants aux visiteurs, puis apparaît le Disney Premier Access.

Disney fastpass : comment fonctionnait-il jusqu’ici ? Les parcs thématiques et l’attente sur les attractions

Entre sensations fortes et balades dans les rues animées de Disney village, les parcs Disney offrent un lieu propice au rêve et à l’évasion. Les décors d’un réalisme surprenant et la magie des parades transportent toujours les visiteurs dans des contrées enchantées. Passé l’entrée du parc, que vous y soyez pour Halloween, pour Noël ou en dehors d’un évènement particulier, le parc à thème vous propose de nombreuses attractions captivantes. Le divertissement qu’offre Disneyland est d’autant plus accessible en disposant d’un fameux fastpass. jusqu’ici il en existait trois sortes :

  • Le Fastpass destiné à tous les visiteurs qui souhaitent réduire leur temps d’attente. Ce pass se trouve à la conciergerie de l’hôtel Disneyland et du Hotel New York.

  • Le VIP Fastpass qui est réservé aux clients des hôtels Disney, Empire State Club ou Castle Club. Ils offrent un accès illimité aux files d’attentes destinées aux Fastpass. Il n’y aucun horaire à respecter, il faut le garder précieusement pour en profiter toute la journée.

  • Le Disney’s Hotel Fastpass est réservé aux résidents du Disneyland Hôtel. L’accès à la file des Fastpass une seule fois dans la journée, bien qu’il n’y est pas de contrainte horaire, son usage est unique.

Profitez des attractions phares des parcs Disney grâce au nouveau concept de coupe-file

Pour vous permettre de profiter des parcs d’attractions au maximum, la Walt Disney Company met en place le “Disney Premier Access”. Ce pass rapide tout nouveau est le digne descendant du fameux Fastpass. Il est un billet coupe-file permettant de prioriser l’entrée dans une attraction sans passer beaucoup de temps dans la file d’attente. Ces systèmes pour toute la famille sont destinés à certaines attractions et pas toutes celles du parc. On Compte parmi elles : Big Thunder Mountain, l’attraction Ratatouille, Peter Pan, Buzz l’éclair, la Tour de la terreur et Star Wars. Auparavant considéré comme trop complexe, le système de Fastpass est donc remplacé par le Disney Premier Access avec de nouvelles grilles tarifaires.

Accédez au mythique château de la Belle au bois dormant et entourez-vous des personnages Disney (Princesses, Mickey Mouse, Jack Sparrow de Pirates des Caraïbes) les plus célèbres pour vivre des journées incroyables. Vous pourrez séjourner dans des hôtels confortables comme le Sequoia Lodge, le Disneyland Hotel ou l’hotel Cheyenne selon votre budget. Profitez de vos attractions préférées dans les zones thématiques du parc. Découvrez de nouveaux spectacles et des zones d’attraction incroyables sur la destination touristique la plus appréciée par les enfants dans le monde. Profitez d’un royaume enchanté et féerique qui vous fera vivre un séjour unique, plongé dans la magie Disney.