Mexique paysage : les plus beaux endroits à voir

Mexique paysage

 Vous planifiez votre prochain voyage et vous avez choisi comme destination le Mexique ? Cet article est pour vous. Nous vous avons fait une liste de paysages qui vont vous couper le souffle.

Mexique, le pays aux merveilles

Réputé pour sa richesse culturelle et historique, le Mexique est un pays qui promet un voyage unique. Bordé par l’Océan Atlantique à l’est et l’Océan Pacifique à l’ouest, le Mexique compte les plus belles plages de sable fin au monde. On y trouve des sites archéologiques mayas et aztèques, mais aussi des volcans, des cascades, des canyons époustouflants, etc.

Vous souhaitez partir au Mexique pour passer des vacances de rêves ? Vous avez fait le bon choix. Ce pays dont la capitale est Mexico, regorge de paysages et endroits magnifiques comme la lagune turquoise de Bacalar avec son sable blanc, le volcan Nevado de Toluca, les cascades, l’ancienne cité Maya d’Uxmal, la ville colorée Oaxaca de Juarez, le site archéologique de Tulum et les caraïbes.

Mexique paysage : quels endroits visiter ?

Vous avez toujours rêvé de visiter le Mexique ? Sachez qu’un seul voyage ne suffira pas pour explorer tous les trésors de ce pays d’amérique latine mais cette sélection vous aidera certainement à faire le choix des plus beaux sites et endroits à visiter. Lors de votre séjour au Mexique, vous pouvez prendre une voiture de location, faire des excursions ou un road-trip pour visiter les villes coloniales, les plages paradisiaques du pays et les sites archéologiques des civilisations aztèques et de la civilisation maya comme les pyramides. Voici quelques endroits à visiter :

  • La lagune turquoise de Bacalar : L’eau peu profonde et les pontons et les cocotiers en font un endroit vraiment paradisiaque. Cet endroit est plus fréquenté par les mexicains et mexicaines que les touristes.

  • Le volcan de Toluca Nevado : Le dépaysement est garanti avec ce volcan dont le cratère culmine à 4600 mètres d’altitude.

  • La cascade de Hierve el Agua : située dans la ville d’Oaxaca, ce n’est pas l’eau qui coule mais c’est la roche calcaire qui donne l’effet de cascade. Mais il est possible de faire de la baignade dans l’eau-douce des piscines naturelles.

  • La plage de Mazunte sur la côte pacifique, une plage de sable blanc. Elle fait partie des plages paradisiaques qu’on peut voir lors d’une visite au Mexique. Dans ce genre de plages de sable fin. Pour savourer ses vacances au Mexique, rien de tel que de passer une journée en bord de mer. Sur la plage,  on peut boire une tequila, déguster des tacos ou des tortillas et faire la fête. On peut aussi nager et se baigner dans une eau turquoise. On peut également faire de la plongée sous-marine ou des balades en bateau pour voir des baleines.

  • La Playa del Carmen est une magnifique station balnéaire mexicaine de la Riviera. Cette plage est située sur le littoral de la mer des Caraïbes dans la péninsule du Yucatán

  • Cancun et ses magnifiques plages : il y a plus de 10 plages paradisiaques dans cette ville.

  • La ville de San Cristobal de Las Casa. Cette petite ville a une architecture coloniale et elle est bordée par la montagne. Ses maisons basses et ses habitants indigènes vous séduiront à coup sûr.

  • Les piscines naturelles de la péninsule du Yucatan comme Gran Cenote pour plonger dans leurs eaux turquoises

  • Yzmal, le village jaune

  • La ville colorée Oaxaca de Juarez

  • Les sites archéologiques : Comme celui de Tulum et Uxmal (et leurs temples mayas) dans le Yucatan et Palenque à Chiapas. Ces sites mayas, lieux touristiques par excellence, sont les plus majestueux qu’on trouve dans les cités mayas. Ils font partie du patrimoine mondial de l’unesco et pour cause ce sont des merveilles pré précolombiennes qui valent le détour. Ces édifices sont absolument à voir si voyagez au Mexique et que vous voulez vous imprégner de la culture maya et vraiment découvrir les ruines mayas.

Faire un voyage au Mexique, c’est vivre une expérience mémorable. Vous serez séduits par ses villes coloniales comme ses grandes villes, son centre historique, ses plages de sable blanc et leurs eaux cristallines, ses déserts, ses pyramides mayas.       

Articles recommandés