Porte bébé randonnée : la solution pour porter bébé en balade
Vous souhaitez partir vous promener ? Il est évident que bébé va vous accompagner, alors comment vous équiper pour éviter de devoir sortir la poussette ?
Il existe plusieurs modèles de porte-bébés pour la randonnée. L’équipement de puériculture tient compte du poids du bébé, il est réglable et vous permet un portage en toute sécurité. Installez confortablement votre bébé ou votre nouveau-né dans un équipement respirant idéal pour toutes les mamans. Il s’agira dans tous les cas d’un porte bébé dorsal ou ventral pour préserver votre confort tout au long de vos promenades.
Porte bébé randonnée : le portage bébé parfait pour un confort optimal
Ergonomique, pour les premiers mois de votre bébé, le meilleur porte bébé ou nourrisson permet de porter celui-ci en tenant compte de sa morphologie comme de la votre. Porter un enfant reste éprouvant, il est important de préserver votre colonne vertébrale grâce à un des deux modèles existants selon vos besoins :
Le porte bébé dorsal avec des armatures
Votre porte bébé physiologique peut vous être utile en ville comme en randonnée nature, là où les poussettes se fraient difficilement un chemin. Comptant une ceinture ventrale qui s’attache au-dessus des hanches ainsi que des bretelles réglables et rembourrées, il est idéal pour répartir le poids. Ce sac à dos porte bébé est parfait en rando pour limiter un maximum les efforts. Tout le siège pour bébés est réglable, en hauteur comme en largeur. Oubliez l’équipement encombrant et pas très confortable qui peut vous freiner pendant vos excursions et vos balades, optez pour un portage dorsal évolutif. Pour que chaque porteur soit préservé et profite de sorties confortables, certains porte-bébés dorsaux permettent de régler plusieurs élément en fonction du gabarit de chacun.
L’avantage de ce sac-à-dos spécialisé est qu’il est adaptatif, il change au rythme de la croissance de l’enfant et du poids de l’enfant. Au cas où votre bébé s’endormirait du fait d’être porté pendant une longue promenade, le siège peut emboîter les côtés ainsi que la tête et la nuque de votre tout-petit. Vous pourrez utiliser des emplacements pensés pour ses pieds afin qu’il se cale au maximum dans ces petits étriers et adopte la bonne position physiologique sans avoir ses jambes qui ballottent. Ce dispositif maintient mieux bébé et permet de porter son enfant plus confortablement que dans une écharpe portage. Le bambin profite d’un rembourrage au niveau du siège et les sangles vous maintiennent tous les deux pour vous éviter que la balade devienne désagréable. Porter son bébé sans s’épuiser c’est possible et sans une écharpe porte bébé ou une poussette.
Le porte bébé dorsal sans les armatures
Saviez-vous que le porte-bébé ventral aussi appelé porte-bébé physiologique (portage physiologique) a été conçu pour se mettre également sur votre dos ? Vous pouvez commencer par vous assurer que c’est possible avec le modèle dont vous disposez chez vous en parcourant la notice. Si vous installez votre bébé dans votre sac de portage dorsal sans armatures, il faudra également vous assurer que celui-ci dispose d’une tonicité musculaire suffisante. Ce sera important car votre bébé sera en position assise et il devra être en mesure de maintenir sa tête tout seul car ce système ne dispose pas d’appui-tête. Il pourra être porté confortablement et bénéficiera d’une bonne liberté de mouvement (et vous aussi). Respectez bien l’âge minimum pour installer votre bébé dans le dos, on recommande d’attendre qu’il ait entre 9 et 10 mois au minimum pour qu’il soit confortablement installé et bénéficie d’un bon maintien pendant le mode de portage dos.
Ce sac est ergonomique, il est pratique à ranger et ne pèse pas lourd, il vous sera possible de le mettre sur votre dos dès que vous en aurez besoin pendant vos randonnées. Les lanières bien réglées, le bébé sur le dos pourra se reposer dans un grand confort, cela facilite rapidement la vie des jeunes parents. Un sac matelassé dans le dos et avec des bretelles ajustables présente également des rangements pour de nombreux éléments comme les affaires à langer tout en préservant vos lombaires. Terminé le mal de dos, il vous suffit de choisir le bon sac parmi certains modèles très efficaces et pratiques à la bonne capacité de portage, bien l’attacher et de bien respecter les consignes données par le fabricant.