Masque de nuit : comment bien choisir un masque de nuit occultant ?
A poser sur le contour des yeux, les masques de sommeil ou masques de nuit occultants sont très utile lorsque l’on part en voyage. A cause du décalage horaire ou d’un long trajet, vous pouvez rencontrer des difficultés à trouver le sommeil.
C’est ici que le masque de nuit se montre utile. Très doux pour convenir à toutes les peaux, des peaux sensibles aux peaux grasses ou aux peaux sèches, il participe à la réduction de vos cernes. Apaisant et donnant bonne mine, il peut être porté après application d’une crème hydratante, de votre crème de nuit et tout autre soin du visage. En effet, il n’empêche pas la peau de respirer et aide à la garder souple et hydratée. Bien dormir vous aide à encourager la régénération cellulaire, à réduire les imperfections et lutter contre les agressions extérieures. Pour tout type de peau, voici trois masques de nuit parfaits pour un sommeil réparateur en toutes circonstances.
Un masque de nuit high tech : le masque ESR
Ce masque de sommeil est équipé d’une paire d’écouteurs pour vous permettre de profiter de vos morceaux préférés voire même de téléphoner. Ces écouteurs utilisent la connexion Bluetooth pour être directement liés à votre téléphone portable. Vous pourrez choisir de lancer la lecture ou de l’arrêter depuis le masque directement puisqu’il contient quelques boutons pour monter ou baisser le son et démarrer ou stopper les morceaux. Cependant cette partie “sonore” implique quelques zones rigides qui peuvent gêner pendant le sommeil. Rechargeable, sa batterie a une autonomie de 8h et le câble USB pour le recharger est fournis. En coton et polyester, ce masque est respirant et doux. Il est très confortable et offre un vrai moment de relaxation.
Un masque occultant doux et fait-main : MAVOGEL
Pour être apaisé toute la nuit, le masque de nuit MAVOGEL composé d’ingrédients naturels (100% coton) est idéal. Il est agréable à porter et se règle avec une sangle à l’arrière de la tête. Ce masque permet de passer une bonne nuit de sommeil, il est très occultant et respirant ce qui ne gâche rien pour dormir dans de bonnes conditions. Ne se lavant pas en machine et se lavant plutôt à la main à l’eau froide, il faudra l’éviter si vous présentez des allergies. Sa capacité à convenir à tout le monde sur l’oreiller est très intéressante, matin et soir pour s’endormir au cours d’un voyage ou pour se recaler sur un rythme, il est à utiliser sans compter. Il participera à votre renouvellement cellulaire en vous offrant un sommeil réparateur loin d’une luminosité trop agressive.
Un masque ultra-doux pour la sieste : le masque GRITIN
Ce masque convient à chaque type de peau du fait de sa composante première : 100% en soie. Il vous offre un sommeil profond, il est à porter pour se coucher dans une obscurité totale grâce à sa doublure épaisse et moelleuse. Livré avec des bouchons d’oreilles et une housse de transport, il est soyeux et très confortable. Vous pouvez le régler grâce à sa sangle, il bouge très peu pendant la nuit. Sa texture légère et ultra-douce vous offre un moment relax à moindre coût. Il est lavable en machine sur un cycle à 30°. Sa soie naturelle en fait un masque pour les yeux très efficace en voyage. Il s’emporte partout et vous donne un coup d’éclat après chaque nuit.