Plusieurs parcs proposent aujourd’hui, des hébergements insolites dans lesquels il est possible de côtoyer des loups en France. Sur plusieurs hectares, ces animaux majestueux s’établissent sous l’oeil de l’Homme et disposent d’une certaine “protection”.
Découvrir leurs modes de vie, les pratiques des loups en meutes est fascinant. Passer la nuit avec une jolie vue sur ces populations de prédateurs semble donc très tentant et en fait rêver plus d’un. Dans des cabanes perchées, des cabanes dans les arbres, dans des lodges, ou dans des gîtes sur pilotis, le dépaysement qu’offre cette nuit en pleine nature au coeur d’un parc animalier est exceptionnel et marque les esprits.
Dormir avec les loups : un hébergement insolite pour passer une nuitée incroyable
Pour une nuit inoubliable, il est possible de louer une cabane perchée, une yourte ou un chalet en France. La cabane du trappeur dans le parc naturel régional des Pyrénées, le zoo de la flèche ou le parc zoologique de Sainte-Croix vous proposent un séjour insolite dans un cadre naturel peuplé de loups. Cette nuit insolite vous fait peut être rêver depuis longtemps déjà, pourquoi ne pas passer à l’action et découvrir cette expérience unique ? Pour dormir avec les loups, les prestataires mettent à votre disposition, un hébergement privatif avec une vue imprenable sur les animaux des parcs animaliers. Qu’il s’agisse de loups blancs ou de loups gris, passer une nuit dans les arbres et découvrir le travail des soigneurs ainsi que le rythme de vie des animaux en captivité ou en semi liberté vous permettra de vous évader.
Cette escapade unique en son genre se fait souvent dans le confort, pour les animaux comme pour les locataires des cabanes perchées dans les arbres et des huttes. Dans le parc animalier de Sainte-Croix qui a l’avantage de faire vivre ses pensionnaires dans des espaces moins clos et grillagés, les cabanes insolites offrent une vue sur les cerfs et sur les loups. Equipée d’une terrasse en bois avec une grande vitre donnant sur la meute de loups du parc, tous les endroits de la cabane sur pilotis sont pensés pour l’observation de la faune.
Une cabane de luxe dans un écrin de verdure pour vivre une expérience unique
La montagne est un lieu de vie idéal pour le loup, le Parc Animalier Argelès Gazost l’a bien compris et propose d’admirer les animaux en semi liberté depuis une unique cabane en bois comptant assez de couchages pour loger une famille. Bien équipées, les pièces sont également adaptées à l’observation des meutes de loups. Cette nuit en cabane est typique de vacances insolites qui permettent de réaliser un rêve d’enfant et de répondre à sa soif d’évasion. Bien évidemment, les réservations se bookent rapidement sur du long terme. Choisir de passer une nuit dans une cabane entouré de loup permet de se ressourcer dans un cocon singulier, romantique et captivant.
Les espaces zoologiques de Sainte Croix sont ponctués de postes d’observation dégagés notamment depuis les surfaces vitrées des cabanes dans les bois. En choisissant de dormir dans une cabane du Parc de Sainte Croix, la vue sur les grands espaces dans lesquels vivent les animaux restera gravée dans votre mémoire. Depuis une cabane dans les arbres, une cabane en l’air, une cabane insolite décorée et aménagée avec soin, observez la faune européenne (daims, fauves, renards, chèvres) comme exotique (ours polaires, loups arctiques, tigres, lémuriens). Dès l’entrée du parc, préparez vous à vivre une nuit atypique qui vous marquera pour toujours.